mardi 2 avril 2019

L'AMBASSADE DE FRANCE A REAGI (OFFICIELLEMENT) AU LIVRE "FCFA - FACE CACHEE DE LA FINANCE AFRICAINE"...






L'Ambassade de France au Mali a répondu à l'émergentier Cheickna Bounajim Cissé qui a bien voulu lui adresser un exemplaire de son dernier ouvrage "FCFA - Face Cachée de la Finance Africaine".

Par courrier n° 2019-0198772 du 2 avril 2019, l'Ambassadeur de France au Mali S.E.M. Joël Meyer rend "hommage" à l'auteur pour "l'exercice délicat" accompli avec une "présentation claire, pédagogique et qui amènera le lecteur à se forger sa propre conviction sur la base d'arguments objectifs et documentés".

Je remercie sincèrement Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur Joël Meyer pour ses bons mots d'encouragement.

Et ce n'est pas la première fois que l'Ambassade de France réagit à mes publications. Ce fut le cas aussi lors de la parution de mon précédent ouvrage "Construire l'émergence, un pacte pour l'avenir" (BoD, 2016, 736 pages). Par courrier n° 2016-916941 du 20 décembre 2016, l'Ambassadrice Evelyne Decorps m'avait fait part de ses encouragements pour mes "travaux de réflexion" et mes propositions de "pistes permettant d'accélérer le développement de l'économie malienne".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire