samedi 20 avril 2019

MALI : NOMINATION D'UN NOUVEAU PREMIER MINISTRE

MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REBUBLIQUE, ET SI SOUMANA SACKO EST LA SOLUTION…

Je me suis volontairement abstenu d’intervenir sur la scène de politique intérieure au regard du contexte peu favorable au débat d’idées, à la sincérité des propos et à l’engagement patriotique.
La situation actuelle du Mali et la gravité du moment m'exigent à m’en affranchir.
Après la démission plus que tumultueuse de votre premier ministre et face aux frondes au-dedans comme au-dehors, vous vous retrouvez bien seul, hélas tout seul, encore à décider du choix du 6ème premier ministre de vos 6 années de présidence. 

Que de questions, que de trop de questions pour peu de réponses ! Le remède va-t-il être pire que le mal ? 

La solution est dans le problème. De quoi souffre le Mali ? Le dénominateur commun de tous les maux du Mali (sécuritaire, politique, social, religieux, etc) se résume en quelques mots : LA MAUVAISE GOUVERNANCE. Et à partir de là vous avez le portrait-robot de celui qui pourrait être le prochain locataire de la primature.
Sans murmure ni hésitation, je vous propose humblement de nommer Monsieur SOUMANA SACKO.
Je n’ai pas besoin de le présenter à vous ni aux Maliens. Son parcours s’en charge aisément. Je tiens à préciser que je ne le connais pas, ni directement ni indirectement. Mais j’ai totalement confiance en lui et je serai près à me libérer, immédiatement, de toute charge et sans contrepartie, pour venir à ses côtés, sous votre haute autorité, remettre de l’ordre, de l’innovation et du dynamisme nécessaires à la reconstruction du MALI.
Très haute considération. 

Cheickna Bounajim Cissé, L’émergentier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire