dimanche 4 décembre 2016

CONFERENCE DE LANCEMENT ET DE PRESENTATION DU LIVRE
LE 17 DECEMBRE 2016 AU RADISSON BLU A BAMAKO



L'accès à la salle est subordonné à la présentation d'une carte d'invitation. Pour vous inscrire, merci d'envoyer un SMS au (223) 89 13 44 30 en indiquant votre nom et vos coordonnées, au plus tard le 9 décembre 2016. Nombre de places limité.

5 commentaires:

  1. Le livre de M.Cheickna Bounajim Cissé reste incontestablement une œuvre salutaire pour tout dirigeant, un ouvrage pensé et élaboré, un référent qui conduit à des modèles d'organisation bien conçus. J'ai coutume de dire qu'un système est au dessus d'un seul homme , mais l'homme engagé est l'alternative à tout défi.

    Cet ouvrage est pensé pour être préservé, et tout y est prévu face à un système fou dominé par l'argent roi, et face à un système avalé par les profits à court terme pilotés par des mauvais dispositifs organisationnels sous la houlette d'un management carent animé par l'arbitraire.

    El Mehdi AG IBRAHIM

    RépondreSupprimer
  2. Chers amis, j'ai le plaisir de vous informer que la conférence de présentation de mon ouvrage s'est bien déroulée ce jour au Radisson Blu à Bamako avec plus de 3 heures de débat. Je tiens à vous remercier individuellement et collectivement pour votre soutien. Par la même occasion, je remercie les plus hautes autorités de ce pays, à commencer par la première institution de la République. Monsieur le Président de la République a tenu à m'adresser un courrier personnel de félicitation et a délégué son conseiller technique en charge des questions économiques le représenter à la conférence. Je remercie l'ancien premier ministre Moussa Mara, le chef de file de l'opposition M. Soumaila Cissé, le ministre en charge de la promotion des investissements M. Konimba Sidibé qui m'ont tous honoré de leur présence et de leur amitié. Je remercie aussi les leaders religieux, musulmans et catholiques pour leur présence et leurs bénédictions. Grand merci à mes collègues banquiers, à l'ambassade du Burkina, au SGA de l'UNTM, au Haut Conseil des Maliens de l'extérieur, à la presse (écrite, radios, TV), aux jeunes, parents et amis qui ont fait nombreux le déplacement. Que tous trouvent ici la marque de mon estime et de ma reconnaissance.

    RépondreSupprimer
  3. Vous pouvez suivre le JT de l'ORTM de 20 heures. Ils ont couvert l'intégralité de la conférence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos modèles de management sont critiqués très souvent en raison d’une gestion jugée peu transparente, voire opaque, et ne permettant pas de mesurer le risque pesant sur ces instruments financiers. Tout dépend des stratégies mises en place.Une démarche qui passe par la différenciation des performances liées aux talents des managers et celles dépendantes du marché.

      Le risque varie suivant les managers qui suivent des secteurs particuliers du marché ou des stratégies d’intervention particulières. Certains fondent leurs décisions sur les grandes tendances économiques. D’autres procèdent à un arbitrage entre des positions courtes et longues sur des actifs donnés. La classification de l'ouvrage de M.Cheickna Bounajim Cissé recoupe ces différentes approches. En tout, ce sont des catégories de risks qui sont définies appuyées par des études de cas pratiques, permettant aux decideurs de disposer d’éléments de repères pour fonder leurs choix.

      Chapeau bas, pour la qualité de la signature.

      El Mehdi AG IBRAHIM

      Supprimer