lundi 1 décembre 2014

A TABLE ! Stratégie et organisation du redressement accéléré d'un établissement bancaire en difficultés

C'est le titre de mon prochain ouvrage de 336 pages qui sortira IA au cours de ce mois et qui s'inspire de mon expérience personnelle (en tant que Conseiller Spécial du PDG chargé de la privatisation) au service du redressement de la Banque Internationale pour le Mali (BIM SA) pendant la période 2006-2007 ...


Conçu sous la forme d'un abécédaire et construit autour du chiffre "12", je l'ai écrit en 2007 au cours de mon séjour à Cambridge plus précisément à la résidence de Girton College et l'ai soumis à l'appréciation de mes professeurs de Cambridge et de Dauphine. Vous allez vous régaler avec plus de 1 200 citations et proverbes et à la clé un "audit culinaire" ! Bon appétit aux gourmands et aux gourmets !


EXTRAIT DE L'INCIPIT


"....Cet ouvrage traite particulièrement de la stratégie et de son opérationnalité dans le cadre du redressement accéléré d’une banque en difficultés. Il s’adresse non seulement aux dirigeants se préparant pour la première fois à plonger dans les eaux troubles et turbulentes des entreprises en restructuration ; mais aussi aux nageurs professionnels qui ont su braver les eaux de fond pour rebondir en surface. Ce sera un nouveau éclairage pour eux. Pas moins, pour tous ceux qui ne sont pas à leur premier essai infructueux. Ce pourrait être un canot de sauvetage pour leur éviter une noyade certaine.


Cet ouvrage est aussi mon pied-à-terre à partir duquel je fais un appel du pied, à tous ceux praticiens, chercheurs et universitaires, pour un meilleur partage d’un savoir qui n’est que loué. Ce faisant, il est donc un livre de cuisine, non pas « un livre de dépenses mais un livre de recettes »..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire